750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 17:19

DSC00357.JPG

ils sont trés trés bon et léger j'ai piqué la recette à rym je vais la détailler et vous pouvez la trouvez ici link cher rym

pour la pate:

1 kg de farine

250 gr de sucre glace

1 sachet de levure chimique

2 c à café de vanille

500 gr de beurre ramoli(frotter entre les mains)

2 oeufs(ramasser,ne pas pétrir)

eau de fleur d'oranger  DSC00346.JPG

 

laissez reposer 15 minutes

pour la farce:

3 mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre

un peu de canelle

eau de fleur

étalez la pate à l'aide d'un rouleau et faire des triangles avec un emporte-piéce

mettre au bout la farce DSC00347.JPG

 

le rouler

  DSC00348.JPG

fermez les bord en formant un croissant

les disposer dans un plateau fariné DSC00349.JPG

les badigeoner avec le jaune d'oeuf + un peu d'eau

ensuite les tromper dans des amandes moulues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC00355.JPG

mettre au four

dés que le dessus commence à doré les faire sortir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC00359.JPG

 

  DSC00359.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c est tres jolie a voir et surement un pur delices lah yberek tu les as reussi ma chere.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai délice j'adore.bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lacuisinedeness.over-blog.com
  • : je me sens à l'aise dans la cuisine et généralement ma famille et mes amis aiment ce que je cuisine c'est pour cela que j'ai décidé de partager mes recettes avec vous.j'espére qu'elles vous plairont
  • Contact

Recherche

Liens