750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:40

DSC00760.JPG

ingrédients:

pour la pate:

1 kg de farine

250gr de margarine (la belle)pour moi

une pincée de sel

eau et eau de fleur

pour le farce:

1kg d'amandes j'ai gardé une poignée pour la décoration

eau de fleur

canelle

sucre

préparation:

pour la pate:

bien travaillez la farine + une pincée de sel  avec la margarine puis ramasser la pate avec de l'eau et un peu d'eau de fleur

laissez la pate reposer un moment puis l'étaler et la passer dans la machine à pate (pour moi n°4 puis n°6)

mettre dans le plateau une fois verticalement et une autre fois horizontalement répéter l'opération 7 fois

et badigeonner la pate avec du smen à chaque fois

mettre la farce puis recouvrir avec la pate la meme chose 7 étages

coupez la en forme de losanges

décorez avec des amandes entiéres

aprés la cuisson  dés sa sortie du four versez le miel dessus et laissez le toute une nuit

le lendemain mettez la  dans des caissettes



 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je connais pas cette pate ,mais ta baklawa jat techahi bravo ma chere ness
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lacuisinedeness.over-blog.com
  • : je me sens à l'aise dans la cuisine et généralement ma famille et mes amis aiment ce que je cuisine c'est pour cela que j'ai décidé de partager mes recettes avec vous.j'espére qu'elles vous plairont
  • Contact

Recherche

Liens